Ogame et autres jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ogame et autres jeux

bataille spatiale univers 9
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aideogame : mineur offensif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2007

Aideogame : mineur offensif Empty
MessageSujet: Aideogame : mineur offensif   Aideogame : mineur offensif Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:50

Stratégie Mineur Offensif

Les colonies

Il faut choisir leur emplacement avec beaucoup de précision :
non seulement sur leur ss mais aussi sur leur place.

Voila comment je pense qu'il faut placer ses planètes :

Nous avons notre PM fixe du début de 163 cases ...
Je pense qu'il faut qu'elle soit placée :
400<==>100
si elle est dans un coin ==> nouveau compte sur une nouvelle adresse et on supprime le 1er !
Et si vous voulez vraiment être placés idéalement mettez vous en g3 ( pas trop loin de g5/g6 et au milieu ) ou g2 mais g3 c'est le top pour cette stratégie. Elles doivent toutes faire plus de 200 cases ... quite a perdre 50 vaisseaux de colonisations ! ==> 2 000 points ( c'est beaucoup au départ mais après on rattrape très vite.

il faut une nouvelle Pm de 300 cases ... au moins 250 très vite pour rapatrier dessus cette planète et en faire la nouvelle vraie PM.

Voila comment je placerais mes planètes :

Fausse Pm ( celle du début ) ==> placée a un point x P1
Elle servira au lancement de MiP, il faudra donc avoir un très gros silo : 7/8/9 je pense avec 6 interception et le reste en MiP.

nouvelle PM ( grosse planète ) ==> x-20/25 ss ou x+20/25 ss elle doit se trouver plus vers le centre de l'univers que P1 ... tout dépendra de là ou vous tombé. P2
Elle servira de planète mère principale.

Colo n°1 ( planète de 200 cases ou plus ) ==> dans le même ss que P2 servira de colonie P3
Colo n°2 ==> exactement la même chose que colo n°1 P4
Colo n°3 ==> exactement la même chose que colo n°1 et 2 P5

colo n°4==> 1ss d'écart avec la planète P2
Elle servira de base de lancement des sondes ainsi que de colonie normale P6

Colo n°5 ==> P2 + 20/25 ss
Elle sera la planète jumelle de P1 et fera exactement la même chose P7

colo n°6 ==> planète éloignée dans une autre galaxie ... de preference en g5( temps de trajet moyen surtout si la P1 est en g3 ) ...
Planete minière très défensive voir base de repli en cas de conflit trop important P8

colo n°7==> Je sais pas trop l'emplacement, à coté de P8.
Elle servira de colonie et devra alimenter P8. P9


L'écart des planètes vise a pouvoir tirer au MiP sur un zone très large :
ex : réacteur niv 8 ==> 15 de rayon
x-15 <==> x+60 ca nous donne une zone de tire de 75 ss, cela peut aller jusqu'à 100 facilement et en cas de guerre c'est un atout essentiel pour les menaces, pouvoir viser 1/5 de la galaxie !
Les MiP servent beaucoup dans cette stratégie !

tableau des planètes :
Taille moyenne des planètes

* Elle est déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.
* Attention : Entre la limite inférieure et la limite supérieure se trouvent seulement 60% des valeurs. Le reste se place en dehors de ces valeurs.
Cela signifie qu'il y a 60% de chances de trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça fait 40% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !

*
quote:
Position-------Taille moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
1----------------64-----------------48 ---------60%--------- 80
2----------------68-----------------53 ---------60%--------- 83
3----------------73-----------------54 ---------60%--------- 82
4---------------173----------------108 --------60%--------- 238
5---------------167----------------95 ---------60%--------- 239
6---------------155----------------82 ---------60%--------- 228
7---------------144----------------116 --------60%--------- 173
8---------------150----------------123 --------60%--------- 177
9---------------159----------------129 --------60%--------- 188
10--------------101----------------79 ---------60%--------- 122
11--------------98-----------------81 ---------60%--------- 116
12--------------105----------------85 ---------60%--------- 129
13--------------110----------------60 ---------60%--------- 160
14--------------84-----------------42 ---------60%--------- 126
15--------------101----------------54 ---------60%--------- 149

* Coloniser les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.
* Ce tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en position 4, ou une 215 cases en position 15.



Façon de jouer :

Les étapes de la colonisation :

Il faut a tout prix avoir la nouvelle Pm très rapidement pour pouvoir délocaliser très vite et ne pas développer trop l'autre au début,
ensuite il faut d'abord faire les colos sur le même ss que la PM pour l'alimenter en ressources rapidement,
puis celle à 1ss à coté ( voir faire celle là en 4/5 )
Les 3 dernières seront a faire plus tard ... enfin ce n'est pas aussi important que celle-là

Le début de partie

Au début lorsqu'on n'a que 1 seule planète, il faut essayer d'avoir les PTs le + vite possible pour lancer des raids
==> les sondes seront les bienvenue 24/36 heures après mais en attendant on raid au pif ...

Après il faut les sondes... puis les vaisseaux de colos et enfin les clé.

Une fois que tout cela est débloquer il faut monter le niv d'espionnage assez haut pour casser les sondes dés le début et pouvoir sonder très facilement.

Après il faut coloniser un planète quite a economiser 24h/36h ensuite les ressources entreront beaucoup plus vite avec 2 planètes et on pourra coloniser d'autres planètes beaucoup plus vite.
Un petit sacrifice pour de gros gains ultérieurs ...

Il faut aussi toujours faire un lm dés que l'on peut pour contrer les raids au pifs....

Au début cette stratégie ressemble a une stratégie de raideur mais sans vaisseaux de combats ... bien sur on peut faire un 10aine de Clourd pour appuyer nos raids au PTs mais ils ne sont pas indispensable tout au début.
Les mines

Cette stratégie étant une stratégie de mineur je commence par les mines et oui on dirait pas ....

Sur la PM je pense qu'il faut développer les mines de la façon suivante :
M=C+2
C=M-2
D=M-5

Sur les colos ;
M=C+3
C=M+3
D=M-4/5 ca depend de la position de la planète. Mais je pense que ca doit pas être trop mal comme ca.

Les colos doivent rester 2/3 niv de métal en dessous de la PM


CES=? Je sais pas ce que ca donne j'ai pas le niveau exact moi je fais quand le besoin se fait vraiment ressentir et que les satellites ne suffisent plus. ( environ 50 satellites )


Les CEF sont inutiles pour moi, elles servent sur les grosses planètes : on fait un niv 10 et on la laisse a 0%, à la place on fait des satellites ... Si ils se font RC ... on monte la CEF a 100% le temps de reconstruire les satellites puis on la baisse fur et a mesure.

Les hangars :
Je pense que quand on joue peu les hangars sont très important, il ne faut pa que leur prix dépasse la production que vous faites en 48H (maximum) sinon ils sont inutiles.


Les silos :
Il les faut niv 4 minimum sur toute les planètes. Dessus la PM il faut 40 interceptions et avoir un niveau plus élevé ==> 6 ou 7 me semble bien ca ferais 70 places – 40 ==> 30 places ==> 15 MiP c'est pas trop mal vu qu'on a 2 bases de lancement sur les colos :

silo niv 8/9 ==> 80/90 places – 10 = 80/70 ==> 35 MiP

celui qui se prend ca sur lui ne reviendra plus jamais vous voir !

20 interceptions sur chaque colonies me semble pas mal voir même 10 ... le reste en MiP
==> 40 – 10 = 30 = 15Mip

ca nous donne 35+15*4 ==> 100Mip
vous pouvez balancer 100Mip a un gars se trouvant entre vos colos de lancement et votre nouvelle PM

Nanite : l'usine a nanite est très utile, sur la PM ( P2 ) il la faut niv 3 / 4 ( 4 si vous avez les moyens .... )
Sur P8 ==> niv 1 / 2 ( voir plus au fil temps mais ce n'est vraiment pas nécessaire ).
Sur les colos de lancements ==> niv 1 /2 ( pareil que sur P8 )

sur les autres ca ne sert a rien de l'avoir sauf a un niveau très lointain de jeu : quand vos mines deviennent trop longues ==> plus de 3 ou 4 jours ( ca fait après un an de jeu environ ... c'est une stratégie a long terme donc. )

Robots : niv 10 partout .... voir plus si on ne sait pas que faire des ressources ....

Terraformeur : il ne sert a rien vu que vos planètes sont très grandes, juste sur la 1ere Pm.

Chantiers spatial : niv 8 sur les colos P: 1,3,4,5,6,7,9. ( c'est le niveau de plasma )
niv 12 sur P2 et P8 ==> EDLM ...
sur P2 on peut monter plus haut encore ....

Labo : il le faut niv 12 sur P2 et P8 ... il le faut aussi niv 12 sur un autre planète, a choisir je pense que P1 serait pas trop mal...
Recherches

L'espionnage : il faut un niveau maximum : je pense qu'il faut être au moins égal avec celui qui a le plus, c'est la recherche capitale je pense dans cette stratégie !!

Ordinateur : niv 10 c'est bien .... après c'est que du bonus a faire si on a fait les autres recherches

Armes/bouclier/coque : 10/10/10 n'est pas très dur a atteindre, après on peut monter petit a petit au cours du temps mais il faut 10/10/10 pour le début, on n'est pas raideur donc avoirs 13/13/13 ne servira pas a grand chose ...

énergie : niv 12 pour le terraformeur, il faut la monter assez vite pour avoir les plasma ( niv 8 ) puis après la monter doucement ...

He : il la faut niv 3 au début après niv 7 c'est bien .... elle est pas trop cher et pas longue donc ca devrait pas vous ruinez ...

Combustion : niv 6 pour les Gts même si je trouve ces vaisseaux inutiles ( je détaillerais ca plus tard dans la partie flotte.), par contre il le faut niv 10 voir plus haut pour les sonde et pour augmenter le rayon de raid ainsi que la vitesse des recyclos.

Impulsion : niv 5 très rapidement ! Puis à augmenter jusqu'au niv 10 et plus encore. C'est la technologie qui servira le plus lors des raids : il faut des missiles a très grande portée ainsi que des PTs rapides.

Laser,ions,plasma : niv requis max après c'est juste pour la frime ( top recherche ... perte de ressources inutiles )

Phe : Il la faut niv 8 assez vite pour les BB même si c'est très cher .... ou sinon niv 4 pour les Vbs

Réseau de recherches intergalactique : il le faut niv 2 voir 3 plus tard ( enfin le 3 ne servira presque pas mais c'est bien pour les très grosses recherches
avec 2 labo niv 12 ca fait niv 24 puis niv 2 on rajoute 12 encore ca fait 36 ....

Il faut développer les labos en même temps pour ne pas gênés les recherches ... c'est long mais une fois en place c'est efficace
La flotte

Il faut une flotte ni trop grosse ni trop faible.

Je pense que la développer comme ça pourrait être une bonne idée :

Attention pour les BB il faut la Phe niv 8 sinon la proportion doit être réduite ! Et plutôt passer a 0.1 les missiles peuvent très bien faire faire le boulot de BB au début, par la suite on peut même passer a 1BB + 1VB . Ils serviront essentiellement lors des raids sur des joueurs avec beaucoup de défenses

Destructeurs : je connais pas leur vitesse mais il en faut pas trop je pense

Vbs : vaisseaux incontournables il serviront tout au long du jeu

Clé : serviront sur les petites défenses et sur les gros raids pour faire tampon

PTs : serviront tout au long de la partie pour les raids et les transports ....

Gts : ils ne servent a rien pour moi car ils sont beaucoup trop lents, a la rigueur sur des gros raids au début en même temps que les BB ... il vaut mieux privilégier les PTs

Clo : utile au début ensuite il vaut mieux faire des croiseurs

Croiseurs : très utile du fait de leur vitesse ainsi que de leurs armes

Recycleurs : il faut toujours en avoir prés a faire un RC

Sonde : plus il y en a mieux c'est ! Une armée de sonde ca peut être marrant.

Satellites : partie defense plutôt

La composition d'une flotte : je ne sais pas trop,
mais il faut suffisamment de PTS sans en avoir trop
bcp de BB surtout après PHE niv 8
des VBs ....
pas mal de Croiseur
bcp de Clé
un peu de Destructeurs
Défenses

Les défense sont capitals :
Vous devez investir 10% de vos ressources dans les défenses :
9 % sur la PM le reste sur les colos,

Mais avec une Pm éloignée il vaut mieux faire :
9% de ressources de la G de la PM sur la PM et 0.15% sur les colos de cette G,
et 9% de ressources de l'autre G sur l'autre PM et 1% sur la seule colos.

Avec un niveau d'espionnage très élevé, personne ne peux voir vos défenses donc sur vos colos ca ne sert a rien d'en mettre une tonne.

La PM doit pouvoir garder une flotte énorme ainsi que les ressources qui vont bien entendu avec :

pour la Pm :
il faut faire :
1 plasma + 5 gauss + 2 ions + 10LL + 20 Ll + 20 Lm

ce qui nous fait pour 100 plasma ==>
100 plasma + 500 gauss + 200 ions + 1k laser lourd + 2k laser légers + 2k Lm + 2 boucliers + 40 interceptions

il faut en plus rajouter une edlm tous les paliers de 100 plasma pour que ce soit idéale.
On peut en plus rajouter un mass de croiseurs pour contrer les Clés.

Pour contrer l'espionnage une armée de sonde et/ou satellites est la bienvenue !

pour les colos : 2 versions :
Version 1

comme sur la PM.... c'est assez efficace mais plus cher.


Version 2 :

on fait que des gauss au lieu des plasma et ca nous donne :
10 gauss + 5 ions + 15 laser lourds + 30 laser légers + 30 lm

pour 50 gauss :
50 gauss + 25 ions + 75 lasers lourd + 150 laser légers + 150 Lm

C'est pas cher, c'est juste pour défendre une colonie ....

Façon de jouer

Il faut toujours avoir un nombre suffisant de PTs sur chaque planète pour pouvoir y mettre TOUTES les ressources.

Il faut aussi 1 recyclos sur chaque planète pour recycler les sondes !


Cette stratégie vous permets de ne pas vous souciez de votre flotte :
==> défense très forte ! Beaucoup trop de dégâts pour celui qui voudrait la RC

Vous pouvez jouer 5 minutes par jour pour gérer vos planètes, et laissez des ressources dessus vu que personne ne vous attaquera grace a votre niv d'espionnage.

Quand vous avez le temps, la flotte que vous possédez vous permet de raider des joueurs moyen !
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame.own0.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2007

Aideogame : mineur offensif Empty
MessageSujet: Re: Aideogame : mineur offensif   Aideogame : mineur offensif Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:31

c bien cette stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame.own0.com
stef007
Webmaster
Webmaster
stef007


Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2007

Aideogame : mineur offensif Empty
MessageSujet: Re: Aideogame : mineur offensif   Aideogame : mineur offensif Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:45

pa mal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2007

Aideogame : mineur offensif Empty
MessageSujet: Re: Aideogame : mineur offensif   Aideogame : mineur offensif Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:50

je pari que ta meme pas lu
Revenir en haut Aller en bas
https://ogame.own0.com
stef007
Webmaster
Webmaster
stef007


Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2007

Aideogame : mineur offensif Empty
MessageSujet: Re: Aideogame : mineur offensif   Aideogame : mineur offensif Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:50

comment t a deviN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aideogame : mineur offensif Empty
MessageSujet: Re: Aideogame : mineur offensif   Aideogame : mineur offensif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aideogame : mineur offensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aideogame : énergie
» Aideogame : espionnage
» Aideogame : lune
» Aideogame : recyclage
» Aideogame : règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ogame et autres jeux :: Ogame :: Ogame-
Sauter vers: