Comptes
Seul un compte est autorisé par joueur par univers.
Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes sur cet univers bloqués. Les comptes sur la même IP servant comme fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre compte) ou passive (raids depuis un autre compte) seront considérés sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.
Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP (école, faculté, famille etc.), il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun autre que l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte multiple.
Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant sanctionnée comme une infraction aux règles des multiples comptes.
- Il est vivement conseillé de passer par un opérateur pour faire un échange de compte, ceci afin d'éviter les vols de comptes.
Sitting
- La durée maximum d'un sitting est de 12h.
- Il est obligatoire d'envoyer un mail à l'opérateur pour prévenir d'un sitting.
- Il est interdit d'avoir des flottes en vol pendant un sitting (même envoyées avant), sauf toujours en cas d'attaque pour sauver les ressources et la flotte.
- Il doit y'avoir un login du propriétaire du compte entre deux sitting (et toujours 7 jours).
- Le sitting est interdit pendant les 3 premières semaines d'un univers.
Bash
- Les vagues d'attaques n'existent plus. La limite tolérée est 6 attaques contre une même planète ou une même lune en 24h.
- Les attaques contre une lune en mode destruction comptent dans le bash.
- Les flottes attaquantes complètement détruites au cours du combat ne comptent pas pour une attaque (ceci englobe les sondes envoyées dans le but de créer un champ de débris, et les sondes détruites en mode espionnage).
- Les combat interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne comptent pas.
- Il ne peut plus y'avoir de levée du bash lors des bloquages pour insultes.
- La règle d'entrave au développement n'existe plus.
Push
- Le chantage est toléré uniquement si le joueur le plus fort ne fait pas de profit. Exemple : Le défenseur peut proposer de rembourser le deutérium si l'attaquant retire son attaque.
- Les échanges de ressources peuvent maintenant se faire en 48h et plus 24h.
- Les banques sont désormais interdites.
- Envoyer des ressources à un joueur qui vient de se faire recycler n'est plus possible s'il est plus fort.
- Les crashs de flotte lorsqu'on quitte le jeu sont supprimés.
- Le mercenariat doit maintenant être déclaré sur le forum, dans la section appropriée. La récompense ne peut être versée que lorsque la cible a été détruite.
- La limite des 20% lors des tentatives de lunes n'existe plus. Les seules choses à respecter sont d'envoyer un mail à l'opérateur et que le joueur le plus fort ne fasse pas de profit.
Pull
Si un joueur a moins de points que toi, lui donner des ressources ( sans contrepartie ) est autorisé. On appelle ceci le Pull.
Divers
- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Il est interdit de signaler des messages ne comportant pas d'insultes ou n'enfreignant pas les règles du jeu.